lundi 28 avril 2008

Lire, lire, lire = des lire(s)

Lire, lire, lire : des lire(s)


Suite à l'important courrier reçu consécutivement à la naissance de ce Blog, l'auteur se trouvant dans l'impossibilité de répondre à tous les lecteurs individuellement, s'est réuni en comité de rédaction, au cours duquel une solution a été trouvée.


Il faut faire diminuer le nombre des lecteurs.


Cependant, cela ne peut se faire que dans le respect de loi du 70 février, qui dans ce cas de figure oblige à afficher préalablement quelques messages d'avertissements.


Il est impératif de tenir les enfant éloignés, avant de commencer la lecture des lignes qui vont suivre, débranchez votre webcam et enterrez la entre deux séquoias sur votre balcon, fermez portes et volets, isolez vous de préférence sur un siège percé.
Ne cherchez pas non plus à connaître le nom du premier magistrat d'une commune Champenoise qui a participé à ce délire, je ne dirai rien même si on ne me torture pas.



A partir d'ici, Google, la Blogosphère, Galeric déclinons toutes responsabilités dans le cas où malgré nos avertissements vous auriez décidé de poursuivre votre lecture.

Adieu à ceux que nous ne reverrons plus.

c'est parti :



Enfin presque, il faut encore signaler que toutes ressemblances etc... vous connaissez la suite.
Tous les noms cités ci après, ci-avant, sont la propriété de leurs propriétaires etc...

Hop c'est parti :



Pour permettre d'éliminer une bonne partie des lecteurs de ces pages, vous devez envoyer simplement ce message à au moins 5 millions de personnes de votre entourage...

Cette chaîne a été commencée en 1625 avant J.C. (Jacques Chirac) par un moine moldave passionne d'informatique de la paroisse de St-Poal-de-Martres au Portugal dans le but de sauver Thérèse, une petite fille (Ariègoise ?) gravement malade.


Aujourd'hui cette petite fille a 378 ans et elle est atteinte d'une dysplasie mammaire du testicule droit et d'une fièvre affreuse de la glande thyroïde contractée lors d'une agression par un cerf en période de brame en foret de Rambouillet a proximité d'une marre souillée par des déchets radioactifs malencontreusement tombés d'un avion furtif... De plus, lors d'un safari en Afrique du Sud, organisé par Anciennes Frontières, elle s'est fait bouffer un genou et une boucle d'oreille par un panda Himalayen en visitant le zoo de Johannesburg.



Alors, s'il vous plaît, pour elle, ne brisez pas cette chaîne ! Vous êtes son seul espoir de guérison et en plus, cela vous portera chance. Comme par exemple a ce jeune Irlandais qui, en 1912, fit suivre ce message par SMS.
Dans la semaine, il se vit offrir une place pour une croisière inaugurale sur un superbe transatlantique britannique le "P'tit Annick". Lors de ce voyage il découvrit les frissons de l'amour et les bienfaits de la natation en eau tempérée.



Ne gardez surtout pas ce message dans votre ordinateur plus de 16 minutes sans quoi la malédiction s'acharnera sur vous jusqu'au retour des bernaches* a cou roux à Kourou.


il y a un peu plus de 2000 ans, un homme reçut ce message sur son ordinateur portable. Comme sa batterie était vide et qu'il ne pouvait pas la recharger vu qu'il n'y avait pas encore d'électricité a cette époque, il fut crucifié avec des clous rouillés, et comme si cela ne suffisait pas, on lui mit sur la tête une couronne de piquants qui font mal. Ca fait tout de même réfléchir, alors n'hésitez plus !
Faites suivre ce message à tous vos amis. Cela leur portera chance, a vie.


Cela fait, nombreux seront ceux qui vous demanderont à en savoir plus sur nos Bernaches.

* Les Bernaches a cou roux :
- après vérification auprès de l’institut, nous pouvons assurer que toutes nos Bernaches à cou roux sont certifiées ISO 9012, et donc exemptes de tous risques de contamination gris pale. Cependant, ce n'est pas le cas des Bernaches à cou vert pour lesquelles nous vous recommandons de rester couvert malgré votre courroux.


Nous vous demandons la plus grande prudence (qui était, pour la petite histoire, la sœur de la grande Clémence, la propre femme de Dieu), en effet, mais je ne voudrais pas ennuyer nos chers lecteurs, ne dit-on pas le bon Dieu dans sa grande Clémence.
Donc, vous suivez ! Prudence était bien la belle-sœur de Dieu, comme l'a affirmé Saint Zano dans son traité sur les guerres moldavo-berrichones du 11ème siècle après JC (qui était le neveu de Prudence, il ne faudrait pas l'oublier... )
mais revenons en à nos bernaches ...



La grande prudence, disais-je, à propos des cous verts.

Le but n'étant pas de provoquer le courroux des cous verts, parce que : un cou roux …découvert, bonjour les emmerdes.


En passant une autre question, trop foncée, mérite d'être éclaircie :

  • Est-ce que tous les cous sont verts?
    Non a-t-il été répondu, les cous peuvent être, roux (voir plus haut),parfois bas,
    et quand les cous sont roux : cou-cou!!
    Indépendamment, (s'il dépend damant, il libère le cou, parce que s'il dépend d'amants, ce n'est pas à son cou qu'elle se pend) les cous verts peuvent être sains et les cous sains verts, c'est très joli, surtout avec du jaune ou du rose parfois.


    Vous verrez encore, des mains poser des questions dans l'assistance publique.

  • Il vous faudra donc faire appel au professeur Halod Javel, afin d'apporter les réponses claires ( vert pâle, par exemple) dont lui seul à le secret.


    Comme suite à l’appel du pied, de ces mains interrogatives dans l’assistance publique, Halod Javel, s'empressera d'obéir au doigt et à l’œil, en apportant les réponses claires aux questions de mains, dès aujourd’hui.



  • Tout d’abord, récapitulation de la saga pour ceux du fond qui comme d’habitude ne suivent pas, occupés qu’ils sont, à regarder voler les bernaches à cou roux au dessus des nids de coucou, en poussant leur célèbre cri : cou courroux coucou.

    Remettons donc le couvert, et puisqu’il faut tout vous dire, Prudence, sœur de Clémence épouse de dieu, tante de JC, était aussi mère de Sureté et donc grand mère d’Épingle, tout le monde connaît l’Épingle de Sureté.

    Prudence étant donc mère de Sureté nous ne pouvons qu’être attentif au problème posé par nos bernaches. Il va de soi que l’attentif n’est pas toujours coiffeur dans l’attente du client et encore moins dans la tente du même client, même si parfois on peut le trouver dans la tante de JC, Prudence!

    La boucle est bouclée, le coiffeur est satisfait.



    Voilà donc venu le moment de s'étendre, si c'est tendre, sur les cous sains verts. Étendons-nous donc, en veillant à ne point nous répandre, sauf si ces cous verts de Condom (six noms) ont l’aval tout chaud.


    Le mode de vie des cous sains verts ne cesse d’étonner les chercheurs. Un saint et mille lions, les ont observées en étudiant les canes souffrant de flatulences chroniques que l'on désigne donc du nom de Cane à Pets, et c’est donc sur ces Canes à Pets que l'on découvre ces bernaches particulières dites : à cous sains verts. On en est sur maintenant, les cous sains verts ne se trouvent que sur les canes à pets.


    Ce point très important de l’histoire de l’humanité, qui soit dit en passant est quand même un bon journal, étant maintenant éclairci, Halod Javel, peut regagner son Berlingot de six troènes.


Les claviers devenant fous, Il est dans l' intérêt de toute la blogosphère de mettre un terme aux attentes de cet espace avec le mot fin.

Dans ce cas, un seul remède et il faut le dire vite,

L’espace attend, faire reset.


1 commentaire:

Prudence Amédée Pétard a dit…

Juste un petit coucou à couvert pour te dire que lire ces délires me ravit !
J'eusse pû (oui, je sais les bernaches sentent un peu des entrailles)
les lire couchée, afin d'être, somme toute, ravie au lit
Mais c'est assise et non point à Pise que je te lus (turlututu, bernaches à cous pointus)

oui, je sais, délires à Pise, me diras-tu, c'est monnaie courante, mais ceci aurait justifié d'être ravie au lit.

je reste dans l'attente (comme dirait mon oncle) d'autres nouvelles des bernaches à cous roux qui, remettant le couvert à chaque printemps, couvant les cous roux sous le couvert des roseaux qui plient mais ne rompent (d'éléphants) pas.

Il serait de bon ton, afin d'éviter toute ségrégation, d'étudier le cas des bernaches à cous noirs (un siège avec des à cous noirs étant plus confortable qu'une banale chaise)

j'arrête de cacarder, ne voulant point risquer ton courroux