mercredi 16 avril 2008

Un Blog de plus !... Mais pourquoi ?

Bonjour,

Voilà, c'est parti.

Depuis bien longtemps, à force d'écumer tout ce qui s'écrit sur le net, je me disais qu'il me faudrait aussi m'y mettre.

Mais comment commencer ?

Dire, bonjour me semble évident, indispensable même, ne serait-ce que pour éviter d'avoir à le redire à chaque message, si d'aventure, d'autres messages suivaient celui-ci.

C'est là une première réponse à la question posée dans le titre, mais comme un autre au moins l'a dit avant vous, c'est un peu court.

Pour ceux qui me connaissent déjà, je suis sur qu'ils ont une petite idée de ce qui va venir garnir les pages encore vierges.

L'heure est tardive, et je ne vais pas tout dire ce soir, à chaque jour suffit sa peine.

Je laisse donc la place aux commentaires, où j'en suis certain, vous ne manquerez pas de faire vos pronostics sur ce que je vous réserve. Je ne doute pas un seul instant, du fait que ces commentaires seront évidement bien plus intéressant a lire que ma misérable prose.

A très bientôt, et merci de votre visite.



6 commentaires:

MKIII a dit…

Bienvenue dans le monde virtuel.lol.
Un grand bonjour du département de l'Ourthe.

Anonyme a dit…

Voila qui est un bon début,
je ne peux que me réjouir de cette initiative.
Mais prudence attendons la suite...
petite remarque:
faut vraiment chercher pour savoir comment répondre...

Galeric a dit…

Bonjour MKIII,
qui inaugure ce blog devenant de fait en quelque sorte son parrain, ce dont je ne peux que me réjouir.
Une première bouteille de bulles champenoise est donc immédiatement mise au frais en attente de pouvoir fêter dignement cet évènement.
Afin qu'aucun lecteur d'ici ne meure idiot, une précision est nécessaire à propos de l'Ourthe :

L'Ourthe est une rivière de Belgique, affluent en rive droite de la Meuse. C'est une rivière issue de la confluence de l'Ourthe orientale (dont la source est près du village d'Ourthe sur la commune de Gouvy) et de l'Ourthe occidentale (dont la source est près du village d'Ourt sur la commune de Libramont-Chevigny, toutes deux dans la province de Luxembourg en Belgique, et appartenant au bassin versant de la Meuse. (Merci Wikipédia)

Bonjour également à Anonyme, qui semble attendre pour voir.
Je te remercie de cette prudence, et je compte sur cette vigilance, pour que toute dérive soit signalée, afin que notre navigation ne se termine pas sur les rochers de la bêtise.
Après un parrain, voilà ce blog doté d'une vigie, et un second contenant de bulles au frais.

Pour ce qui est du manque de clarté de la page, difficulté à poster une réponse, je constate que cette réponse a quand même été postée.
Cependant je vais voir s'il est possible d'améliorer cela, en vous demandant votre indulgence pour cette petite chose qui n'a pas encore un jour.

MKIII a dit…

Et aussi...L'Ourthe ou Ourte était un ancien département français, nommé d'après la rivière Ourthe.

On trouve à l'époque les deux orthographes Ourthe ou Ourte. L'orthographe moderne est Ourthe. Le chef-lieu était Liège. Il correspond approximativement au territoire d'une des provinces de Belgique, la province de Liège, mais s’étend plus à l’est que celle-ci, donc dans l’Allemagne actuelle, jusqu’à Schleiden et Kronenburg, plus des enclaves dans le département de la Sarre (Schüller, Steffeln, Dhom).

Le département a été créé le 1er octobre 1795 suite au vote populaire exprimé au Pays de Liège le 17 février 1793 et a été dissous en 1814.

re-merci Wiki

Anonyme a dit…

ah voici la tanière de Galéric
depuis le temps où tu sévissais sur divers forums, il était temps (petit navire) d'avoir un petit "chez toi"

j'attends avec impatience d'y admirer cet esprit caustique, cet humour et cette culture dont certains d'entre-nous, heureux mortels, ont déjà eu un avant goût.

Alors attendons la suite !!!

Anonyme a dit…

Bonjour galeric pas mal ton blog!
et ta photo aussi tu te vois en rambo (hihihi)